0

Je dois me lever plusieurs fois la nuit
afin de vidanger ma vessie

0


Manneken pis

De nombreux hommes, passées la quarantaine ou la cinquantaine, sont contraints de se relever la nuit pour, à répétition, vidanger leur vessie devenue "trop petite", parfois six fois ou même jusqu'à huit fois!

Outre la désagréable sensation d'avoir presque constamment "besoin d'y aller", cela présente le notable inconvénient de considérablement perturber l'indispensable sommeil si réparateur!

Le problème est souvent dû à une hypertrophie de la prostate, comprimant la vessie (l'urètre évacuant la vessie traverse la prostate) fréquente chez les hommes à partir de la quarantaine.

De plus, la miction elle-même est devenue difficile; l'homme est alors écartelé entre le besoin de s'y rendre et la difficulté à uriner, parce que, en plus, son "jet" a perdu la liberté de celui, légendaire, du "Manneken pis" (*)...

La cause organique en est alors un déficit en zinc et en sélénium. En effet, le sperme en contient naturellement et la pratique d'une activité sexuelle régulière peut avoir pour effet d'en faire sortir une trop grande quantité de l'organisme.

L'on peut donc remédier à cela en compensant avec du zinc et du sélénium organiques. (Il ne sert à rien, sauf à intoxiquer le corps, que d'absorber du zinc et/ou du sélénium minéraux et donc chimiques, car le corps ne peut pas assimiler des minéraux non organiques.)

Attention!, toutefois! Le zinc et le sélénium sont mutuellement incompatibles. Cela veut dire que, pris ensemble, leurs effets s'annulent. Pour remédier à cela, il suffit de les prendre séparément, par exemple le sélénium le matin et le zinc le soir, ou l'inverse...

Pour de nombreux hommes, déjà à titre préventif, afin d'éviter ce problème par la suite, une cure conjointe mais avec prises séparées de sélénium et de zinc est donc tout indiquée à partir de la quarantaine.

Cela présente également le considérable avantage d'agir également de façon préventive vis-à-vis du trop fréquent cancer de la prostate. Malheureusement, cette carence en zinc et en sélénium, responsable de l'hypertrophie prostatique, n'est pratiquement jamais signalée par la médecine "officielle".

Là encore, serait-ce parce que le remède est trop simple? Si un lecteur intéressé ne sait où se procurer du zinc et du sélénium organiques, afin d'obtenir pour cela une adresse, il peut envoyer un e.mail à:

conseildevie@gmail.com


Vessie humaine


Rappel: Le site "Conseil de Vie" ne vend rien mais distribue gracieusement ses conseils. Les informations communiquées ont uniquement pour but de rendre service aux visiteurs/lecteurs en quête de solutions simples et naturelles.


(*) "Manneken pis": Célèbre fontaine-statue bruxelloise (en Belgique), montrant un petit garçon en train d'effectuer un besoin, sommes toutes, très naturel.