0
La radio-activité

0




La radio-activité

La radio-activité est partout... Que l'on songe aux 2300 bombes atomiques "expérimentales" explosées depuis Hiroshima et Nagasaki, aux quelques 600 centrales atomiques actuellement existantes sur la surface de la Terre et aux retombées plus ou moins lointaines des Tchernobyl et autres Three Miles Island...! Largement de quoi gravement et durablement polluer l'air que nous respirons, la nourriture que nous mangeons, l'eau que nous buvons, etc....

Le remède

Alors, contre cela, que faire? Prendre du miso tous les jours! Le miso est généralement fait à base de soja fermenté, mais il en existe aussi à base d'orge.

La chlorellia (algue), surtout associée avec de l'ail aux sources et de la coriandre, est aussi indiquée, mais attention aux surdosages! Elle est donc d'un usage délicat et il est donc plus simple de prendre du miso.
A noter aussi que dans le miso il y a de l'iode.

Déficit en iode

Il est flagrant que la plupart des êtres humains manque singulièrement d'iode.

Plus de neuf personnes sur dix manquent d'iode. Le symptômes en sont extrêmement variés. En voici, en vrac, quelques-uns: Fatigue inexpliquée, avoir trop froid, avoir trop chaud, certains cancers, extrême maigreur, cheveux secs et clairsemés, asthénie, goitre hyperthyroïdique, trous de mémoire, constipation, aspect bouffi, ongles cassants, etc., etc.

Comment savoir si vous manquez d'iode? Un petit test tout simple, praticable par vous-même, va vous permettre de le déterminer.

Il suffit, en n'importe quel endroit du corps, de s'appliquer de la teinture d'iode sur la peau.

Alors là, aux deux extrêmes, deux possibilités:

- La couleur persiste pendant quatre, cinq et même six jours; alors il n'y a pas de carence en iode et il n'est pas besoin d'en supplémenter.

- La couleur part en moins de vingt-quatre heures et il y a alors un flagrant déficit d'iode.

Pour apporter l'iode manquant, la solution est la même que pour le test: Appliquer de la teinture d'iode sur la peau, en changeant - afin d'éviter, par avance, les éventuelles possibles irritations -, de préférence, tous les jours, d'emplacement.

Il est, en effet, un important principe à considérer: A l'inverse de la bouche, la peau ne prend que ce dont l'organisme a besoin! Le sang prend alors l'iode à travers la peau.

Question: Existe-t-il une allergie à l'iode? Contrairement à ce qu'il est parfois faussement supposé, de cette manière la réponse est clairement non. Si tel était le cas, alors, du fait de la présence d'iode dans l'air, l'allergie devrait être constante et généralisée...

Alors, en cas de besoin, il n'y a aucune bonne raison de ne pas se requinquer avec une bonne cure d'iode!